Avoir un ventre de femme enceinte, c'est vraiment mignon comme tout.
En revanche, avoir un ventre de femme enceinte juste après un gros repas juste parce qu'on a trop mangé, ce n'est vraiment pas agréable !
Quand on mange beaucoup plus que ce à quoi notre corps est habitué, notre estomac a cette capacité de s'étirer et de faire de la place pour ce repas XXL.
La mauvaise nouvelle ? C'est ce qui nous fait ressembler (et nous sentir) comme si nous étions enceinte de six mois après un bon repas.
Une fois que la nourriture sera passée dans notre système digestif, notre estomac rétrécira et reviendra à son état normal.
La clé pour empêcher ces distensions de l'estomac, c'est de ralentir : même si vous avez prévu de faire un gros repas, par exemple pour Noël, prenez le temps de vraiment savourer votre nourriture. Mâchez lentement, posez votre fourchette entre chaque bouchée et profitez de ce moment unique avec vos amis et vos proches.
Cela laissera le temps à votre cerveau de recevoir le message lui indiquant que votre estomac est plein avant que votre ventre n'ait le temps de ressembler à celui d'une femme enceinte.